Conseils
post-opératoires



Malocclusion

Une malocclusion consiste en une mauvaise relation entre le maxillaire (arcade supérieure) et la mandibule (arcade inférieure), ou un désalignement général des dents.

Le mauvais alignement des dents peut être le résultat de facteurs génétiques. Certaines malformations sont également causées par de mauvaises habitudes comme la succion du pouce ou la tendance au bruxisme. Une mauvaise déglutition peut aussi entraîner un mauvais positionnement des dents.

Les personnes aux prises avec une malocclusion peuvent avoir du mal à mastiquer certains aliments, ce qui engendrera une usure des dents importante. Elles pourront aussi ressentir une tension musculaire et de la douleur. Par ailleurs, les dents désalignées ou qui se chevauchent rendent le brossage plus ardu, ce qui augmente le risque de développer des caries et/ou des maladies gingivales.

Il existe de nombreux traitements pour corriger une malocclusion. Le traitement variera en fonction des anomalies que vous présentez. Notre personnel procédera à un examen complet avant de vous recommander les soins les plus appropriés.